14 Oct, 2020
La maison japonaise Kenzo a levé le voile sur sa collaboration avec WWF. Cette fois, la griffe s’est engagée à apporter son aide à cette organisation avec une collection de prêt-à-porter
Une collection de prêt-à-porter pour soutenir la « Tx2 »
Le WWF a lancé l’initiative « Tx2 », dans le cadre de la défense des félins majestueux. Il s’agit d’un programme qui vise essentiellement à doubler la population de tigres sauvages d’ici 2022. Quant à Kenzo, elle a créé une collection de prêt-à-porter et versera 10 dollars de par chaque modèle vendu afin de soutenir ce projet ainsi que la filière coton.
La firme propose une sélection basique
On retrouve dans cette capsule des articles pour hommes et femmes en coton 100 % organiques et certifiés GOTS. Tee-shirt, robe-sweat et sweat-shirt à capuche décliné en blanc, orangé et gris composent cette sélection. La sortie du fruit de la collaboration entre WWF et Kenzo est prévue pour le 28 septembre 2020.
D’autres initiatives ont déjà été lancées
Avant la « Tx2 », divers programmes ont déjà permis d’accroître le nombre de tigres sauvages. Il est passé de 3 200 à 3 900 de 2010 à 2016. Par contre, il reste encore de nombreux efforts à faire pour doubler leur population jusqu’en 2022.