22 Oct, 2020
Selon un sondage de Kick It Out, 71% de supporters sont tombés en 2019 sur des propos racistes à l’encontre de footballeurs sur les réseaux sociaux. Pour contrer cela, le groupe a décidé de lancer une campagne pour sensibiliser.
Quel est le but de Kick It Out ?
Beaucoup de gens ont déjà été témoins de marginalisation dans le football, que ce soit dans les vestiaires, dans les gradins ou encore sur les médiaux. L’association anglaise fait ressortir qu’il faut faire davantage pour passer de la sensibilisation à l’action. L’objectif de Kick It Out est de proposer de nouveaux outils pour encourager les internautes à dénoncer ce genre de cas.
« Take A Stand » lancé en partenariat avec Facebook
Cette association a annoncé il y a pas longtemps que Facebook va prochainement déployer un nouveau service de messagerie automatisé qui permettra de signaler tout comportement déplacé ayant eu lieu pendant un match. Un numéro de téléphone a également été mis en place par le géant de la Silicon Valley pour aider les utilisateurs de WhatsApp à se tenir informés des initiatives prises en Angleterre.
Mobilisez-vous contre la haine raciale
Le vice-président du réseau social, Steve Hatch, a déclaré que les plateformes sont les endroits où les fans entrent directement en contact avec leurs équipes et joueurs préférés ainsi qu’avec les adversaires. Il faudrait donc s’assurer que tout cela se passe sans abus, a-t-il ajouté.
Une initiative harmonieuse prise pour la bonne cause
Le lancement de cette campagne intervient quelques mois après que David McGoldrick, l’attaquant de Sheffield United, ait révélé qu’il avait été la cible d’insultes sur internet. Il avait reçu ce message privé suite à la victoire de son équipe contre Chelsea.