23 Sep, 2020
La maison italienne Fendi vient d’annoncer l’arrivée de Kim Jones au sein de son équipe. Le designer britannique a été choisi pour prendre la direction des créations femmes de cette enseigne.
Kim Jones épaulera Silvia Venturini Fendi
La griffe romaine du groupe LVMH a trouvé son nouveau directeur artistique des collections de prêt-à-porter femme. Il s’agit de Kim Jones. Ce créateur de mode supervisera les lignes Haute Couture et Fourrure de Fendi. Il travaillera aux côtés de Silvia Venturini. Cette dernière demeure la directrice de création homme et accessoires de la firme.
Le directeur artistique présentera ses œuvres en 2021
La présentation de la première collection de prêt-à-porter femme de Kim Jones pour Fendi est prévue pour 2021. Il dévoilera cette capsule automne-hiver 2021/2022 lors de la semaine de la mode de Milan en février. D’après le PDG de la maison italienne, ce styliste apportera son point de vue contemporain unique dans l’univers de Fendi.
Le créateur est un allié des grandes marques
Kim Jones a travaillé chez Louis Vuitton, où les partenariats qu’il a engagé ont eu du succès. Le styliste occupe également le poste de directeur artistique des collections de prêt-à-porter pour hommes de Dior depuis 2018.
Retour sur la dernière collaboration de Fendi
La maison italienne a récemment fait appel à Zoey Deutch pour lancer la réinterprétation de son sac emblématique. En effet, l’héroïne de la série « The Politician » est l’égérie de la version inédite de Peekaboo, issue de la gamme automne-hiver 2020-21 de la firme.