5 Juin, 2020
La maison Julien’s Auctions annonce avoir réuni 202 590 dollars lors d’une vente aux enchères où certains objets personnels du basketteur Kobe Bryant ont été proposés. Ce montant est huit fois plus que ce qui avait été estimé initialement.
Les empreintes du basketteur Kobe Bryant dans du béton
L’objet ayant rapporté le plus lors de cette vente aux enchères (75 000 dollars) est une plaque en béton sur laquelle on retrouve les empreintes des mains du basketteur. Celle-ci avait servi de test avant que l’objet d’art original ne soit immortalisé dans la cour du Chinese Theatre à Los Angeles. Le champion de la National Basketball Association Kobe Bryant était alors devenu le premier athlète à trouver une place auprès d’acteurs et de musiciens de renom sur ce site de Hollywood Boulevard.
D’autres objets personnels du joueur de basketball ont trouvé preneurs
De son côté, la tenue complète que Kobe Bryant avait portée lors des finales NBA 1999-2000 a été vendue à 43 750 dollars. Celle-ci arbore le logo officiel de la NBA brodé sous une bande noire, en hommage au basketteur Wilt Chamberlain, un autre joueur de basketball de renom évoluant au sein des Lakers.
Une paire de baskets Adidas signées de la main de Kobe Bryant lui-même a été écoulée à 25 600 dollars. À noter que cette vente aux enchères est la seconde à avoir eu lieu cette semaine. La première tenue chez Goldin Auctions a permis à un collectionneur d’obtenir l’une des bagues de champion NBA du basketteur pour 193 000 dollars.
Un basketteur ayant connu une fin tragique
Le basketteur Kobe Bryant et sa fille Gianna Maria-Onore ont perdu la vie dans un accident d’hélicoptère le 26 janvier 2020. Il était alors âgé de 41 ans. Il restera toujours l’un des meilleurs joueurs de basket-ball que le monde ait connu.