Kocowa+, surnommé le Netflix coréen, émerge comme une force montante dans le paysage du streaming, avec un abonnement de base débutant à 6,99 euros. Avec des contenus variés, la société commence à se faire une place parmi les concurrences.
Kocowa+ : une vague venue tout droit de Corée vers l’occident
La vague coréenne continue de déferler sur le monde, avec Kocowa+ en tête, une sorte de Netflix spécialisé dans les contenus coréens, qui s’étend en Europe et en Océanie. Son petit plus ? Les contenus sont accessibles seulement huit heures après la première diffusion en Corée. Sur son site, Kocowa+ se définit comme : « un service de streaming premium en ligne qui propose des séries dramatiques coréennes, des émissions de variétés et des émissions K-POP de MBC, SBS, KBS et divers fournisseurs de contenus ». En gros, si vous êtes mordus de films, de séries ou de musique coréenne, c’est la plateforme à découvrir.
Netflix coréen : contenus vidéo de qualité à prix le plus bas du marché
Disponible depuis 2017 en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, le Netflix coréen arrive désormais en Europe (dont la France) et en Océanie, uniquement sur mobile pour le moment. Mettez 6,99 euros mensuellement pour un abonnement simple et un euro supplémentaire pour un abonnement avec quatre comptes. Si l’interface ressemble systématiquement à celle de Netflix, le catalogue est quant à lui réservé à la culture coréenne. Comme sur la plateforme américaine, Kocowa+ propose aussi des sélections en mettant en avant les contenus populaires du moment, des émissions télé-réalité, des films autour du voyage avec la rubrique « Passport Ready, Ticket Bought », ou encore des thrillers dans la catégorie « The Plot Thickens ».
Service premium : une vaste bibliothèque coréenne d’après Deadline
L’un des atous de la plateforme est la possibilité de visionner un programme huit heures après sa diffusion en Coréen et 4 autres langues. Un avantage indéniable pour les mordus de K-Drama. En plus de diffuser des vidéos coréennes, Kocowa+ proposera également des émissions en direct, aussi bien des concerts que des émissions sur les classements musicaux. Avec 30 000 heures de programmes, la plateforme se présente comme « la plus grande bibliothèque de contenus coréens en dehors de la Corée », selon Deadline.
Marché du streaming : la culture asiatique envahit un peu plus le monde
Kocowa+, qui signifie Korean Content Wave, entre dans le phénomène hallyu. Cette affluence coréenne est très présente en ce 21e siècle et renvoie à une diversité de produits culturels en streaming tels que la musique, les séries télévisées et les films élaborés en Corée du Sud. Récemment, le vieux continent a été désigné comme le marché à la croissance la plus rapide pour ce genre de culture, avec pas moins de 13,2 millions de personnes se déclarant fans, selon l’enquête The 2023 Overseas Global Hallyu Survey.
Avec ETX DailyUp