Le constructeur français Renault lève le voile sur une version actualisée de son SUV Koleos. Le grand crossover arbore un design légèrement redéfini et des modifications à l’intérieur de l’habitacle.
Un design légèrement modifié pour le SUV Renault Koleos
Les modifications extérieures apportées par Renault à son SUV sont mineures. En effet, seules quelques petites retouches permettent de différencier le nouveau Koleos du modèle actuel. L’on remarque notamment une grille de calandre au relief plus marqué et des jantes modifiées pour la voiture. Le reste se passe à l’intérieur…
Nouvelle motorisation et plus de confort pour le crossover du constructeur français
Le nouveau Koleos profite d’une génération actualisée de moteurs Blue dCi Renault et proposera une puissance de 150 à 190 chevaux. L’engin est doté d’une boîte automatique XTronic à 7 rapports. Le constructeur français a aussi voulu miser sur le confort pour ce SUV, qui embarque d’ailleurs une fonction massage côté conducteur, ainsi que des ports-gobelets chauffants et réfrigérants. Les passagers pourront, eux, profiter d’une banquette inclinable en deux positions pour plus de détente.
Un modèle hautement technologique
Renault a fait la part belle à la technologie pour la nouvelle version du Koleos. Le SUV est équipé de projecteurs « Led Pure Vision », lesquels agissent à la fois comme feux de croisement et de route. Pour l’infodivertissement, la marque automobile a doté son crossover d’un système audio Bose embarquant 13 haut-parleurs. Enfin, selon les versions, les propriétaires pourront soit bénéficier d’un écran vertical de 7 pouces, soit d’un écran horizontal de 8,7 pouces.
Une voiture attendue très bientôt…
Le Renault Koleos revisité devrait faire son apparition en concessions dès la prochaine rentrée. Quant aux prix du SUV, ils n’ont pas encore été divulgués. À noter que les prix du véhicule actuel commencent à partir de 35 250 euros.