26 Juil, 2021
Le kombu est l’emblème de la cuisine japonaise. Tout comme les makis, cette algue permet de réaliser de nombreuses recettes originales. De plus, ce comestible possède de nombreux bienfaits pour la santé et le corps. Découvrez-les.
Le kombu regorge d’iode
Au Japon, le kombu est principalement consommé pour sa richesse en iode. Ce composant est excellent pour le corps, car il contribue au bon fonctionnement de la thyroïde. En moyenne, un gramme de ce comestible contient 1,5 microgramme de ce nutriment.
Cette algue lutte contre les maladies cardiovasculaires
Sa teneur en Plg est l’un de ses multiples bienfaits. Ce nutriment est excellent pour la santé, car il empêche la formation de caillots sanguins. Ainsi, en consommer régulièrement est efficace pour réduire les risques de mauvais cholestérol. De plus, il prévient le diabète et les maladies cardiovasculaires.
Cet ingrédient combat les troubles musculaires
Le kombu aide aussi à privilégier le bon état musculaire, de la prostate et de la fonction cérébrale. De plus, grâce à sa richesse en magnésium et en potassium, il est bénéfique pour les sportifs. En sus, comme il contient du fucoïdane, il assure la protection contre les radiations.
Le kombu combat certains cancers
Selon plusieurs recherches, celui-ci est efficace pour lutter contre le développement de nombreuses tumeurs chez l’animal. Ainsi, il tue certaines cellules cancéreuses. De plus, cet aliment prévient les cancers hormonodépendants comme ceux de la prostate et du sein.
Crédit Image : pixel2013 de Pixabay