27 Mai, 2021
Le kombucha, un breuvage fermenté à base de thé noir ou vert, est d’origine asiatique et est aussi connu comme « l’élixir vivant ». En plus d’être pétillant, acidulé et rafraîchissant, il possède de multiples bienfaits pour la santé et le corps. Découvrez-les.
Le kombucha est excellent pour vos poumons
Le kombucha peut être utilisé pour traiter les problèmes de santé comme la silicose, une maladie pulmonaire dont une constante exposition aux particules de silice est la cause. Selon une étude chinoise, inhaler le kombucha soulage les maladies des poumons qui sont principalement causées par la respiration de matières dangereuses.
Cette boisson combat le diabète de type 2
Parmi ses nombreux bienfaits, il y a sa capacité à lutter contre le diabète de type 2. Selon une recherche menée sur les rats, la consommation régulière de cette boisson réduit le taux de sucre dans le sang. Les chercheurs en ont donc déduit que le kombucha est un allié contre cette maladie. Il y a donc peut-être de l’espoir pour les diabétiques !
Actualité à écouter
Un allié pour le transit
Grâce à son processus de fermentation, il possède de nombreux probiotiques. Ces composants sont bénéfiques pour le corps et plus précisément pour la flore intestinale. Ils permettent d’éviter les troubles digestifs tels que la diarrhée et la constipation.
Le kombucha, une source d’antioxydants
Il est réputé pour ses propriétés antioxydantes. Celles-ci permettent à cette tisane de prévenir le vieillissement cellulaire et les inflammations. De plus, elles réduisent les risques de maladies cancéreuses.