12 Août, 2019
Lors du salon E3, Konami a créé l’événement en annonçant la résurrection de sa console PC Engine. Trois éditions différentes seront proposées en fonction des régions du monde.
La console PC Engine renaît sous l’emprise de Konami
Trente ans après sa création, la fameuse console refait surface ! La firme japonaise Konami a en effet révélé qu’elle travaillait sur un remake de ce périphérique et des jeux qui lui sont adaptés. Trois éditions verront le jour : CoreGrafx en Europe, TurboGrafx-16 Mini en Amérique du Nord et PC Engine Mini au Japon.
Six jeux annoncés au Salon E3
Comme Konami l’a annoncé au Salon E3, les joueurs pourront, dans un premier temps, profiter de six titres sur leur console PC Engine. Si les noms de ces ludiciels ont été dévoilés, l’on ne connaît pas encore les prix ni la date de sortie. Il s’agit des ludiciels « R-Type », « Ys I & II », « Alien Crush », « New Adventure Island », « Dungeon Explorer » et « Ninja Spirit ».
D’autre part, compte tenu du fait que Konami ait racheté la société japonaise Hudson Soft en 2011, il se pourrait que les franchises de jeu vidéo « Bomberman » et « Bonk » fassent partie des titres proposés sur la mini-console PC Engine à l’avenir. Rappelons que ce rachat effectué en 2011 avait pour but de faire remonter la pente à ce studio en difficulté financière.
Les origines de cette console conçue par Konami
Lors de son apparition sur le marché du gaming, cette console connue comme PC Engine au Japon et Turbografx-18 en Amérique du Nord a eu du mal à concurrencer les géantsSega et Nintendo. Elle a cependant servi d’hébergement à plusieurs jeux d’arcade comme le shoot’em up « R-Type », « Splatterhouse » ou encore « Castlevania: Rondo of Blood ».