Site icon n-3DS.com

Kurt Cobain de Nirvana vend l’une de ses guitares

Kurt Cobain est l’un des fondateurs de Nirvana © Richard A. Brooks / AFP

Kurt Cobain est l’un des fondateurs de Nirvana © Richard A. Brooks / AFP

L’une des guitares de l’un des membres du groupe de rock Nirvana, Kurt Cobain, sera la vedette d’une vente organisée. Le musicien américain a utilisé cette guitare lors d’une émission « Unplugged » en 1993.

Nirvana : un instrument de Kurt Cobain est à vendre

La guitare de Kurt Cobain, qu’il a utilisée dans le cadre de l’enregistrement de la célèbre émission « Unplugged » de Nirvana, va être proposée aux enchères. Cet instrument du musicien américain, qui sera mis en vente par la maison Julien’s Auctions, est un modèle rare.

À propos de cette guitare du musicien américain

Ce modèle de Kurt Cobain, le « D-18E », a été fabriqué par le luthier Martin à 302 exemplaires. Ses caractéristiques répondaient aux normes de l’émission « Unplugged » de la chaîne américaine MTV. En effet, ce programme voulait que les invités n’utilisent que des instruments acoustiques ou semi-acoustiques.

Kurt Cobain est l’un des fondateurs de Nirvana © Richard A. Brooks / AFP

Retour sur ce concert du groupe de rock

Ce spectacle de Nirvana, diffusé sur MTV, a eu lieu à New York le 18 novembre 1993. Cette période correspondait à l’apogée des rockeurs. Lors de cet événement, la bande avait interprété une reprise de « The Man Who Sold the World », un morceau de David Bowie.

La vie de l’artiste a fait l’objet de 2 documentaires

En 2015, Brett Morgen a levé le voile sur « Kurt Cobain: Montage of Heck ». La même année, Benjamin Statler a dévoilé « Soaked in Bleach ». Ces réalisations se focalisent sur l’histoire de ce membre de Nirvana.

Quitter la version mobile