toute l'actu de la 3DS

Kyocera a levé le voile sur le KY-O1L

Kyocera a levé le voile sur le KY-O1L

19 Oct, 2018

Une nouvelle gamme de smartphones au format d’une carte de crédit vient d’être dévoilée au pays du soleil levant. Il s’agit du KY-O1L, une création de la compagnie japonaise Kyocera.

 

 

KY-O1L : une nouveauté signée Kyocera

L’opérateur téléphonique NTT Docomo a levé le voile sur le KY-O1L. Ce téléphone, conçu par la firme asiatique Kyocera, se distingue de la concurrence grâce à sa taille. En effet, le smartphone, similaire au format d’une carte de crédit, peut facilement se glisser dans un porte-carte de visite.

Les caractéristiques de cet article lancé par NTT Docomo

Similaire à la taille d’une carte de crédit, le KY-O1L mesure 9,1 x 5,5 cm et d’une épaisseur de 5,3 mm. Ce smartphone de Kyocera pèse 47g et est doté d’un petit écran de 2,8 pouces à encre électronique monochrome. À noter que le produit est dépourvu d’appareil photo.

KY O1L de Kyocera : NTT Docomo lance un smartphone au format d une carte de credit

L’entreprise japonaise Kyocera a dévoilé KY-O1L © Courtesy of NTT Docomo

Le smartphone est capable de se connecter en 4G

Malgré l’absence d’appareil photo, il est possible de se connecter en 4G avec le KY-O1L. En effet, cette création de Kyocera propose un système d’exploitation assez basique, d’un navigateur web et de quelques applications préinstallés. Il est également impossible de télécharger d’autres applis.

L’article est proposé à moins de 300 euros

Conçu pour le marché japonais, le téléphone est proposé au prix de 32 000 yens, soit l’équivalent de 261 euros. Reste à savoir, si ce produit de la firme nipponne sera un jour disponible dans les magasins en France dans d’autres pays européens.