19 Oct, 2018
Une nouvelle gamme de smartphones au format d’une carte de crédit vient d’être dévoilée au pays du soleil levant. Il s’agit du KY-O1L, une création de la compagnie japonaise Kyocera.
KY-O1L : une nouveauté signée Kyocera
L’opérateur téléphonique NTT Docomo a levé le voile sur le KY-O1L. Ce téléphone, conçu par la firme asiatique Kyocera, se distingue de la concurrence grâce à sa taille. En effet, le smartphone, similaire au format d’une carte de crédit, peut facilement se glisser dans un porte-carte de visite.
Les caractéristiques de cet article lancé par NTT Docomo
Similaire à la taille d’une carte de crédit, le KY-O1L mesure 9,1 x 5,5 cm et d’une épaisseur de 5,3 mm. Ce smartphone de Kyocera pèse 47g et est doté d’un petit écran de 2,8 pouces à encre électronique monochrome. À noter que le produit est dépourvu d’appareil photo.
Le smartphone est capable de se connecter en 4G
Malgré l’absence d’appareil photo, il est possible de se connecter en 4G avec le KY-O1L. En effet, cette création de Kyocera propose un système d’exploitation assez basique, d’un navigateur web et de quelques applications préinstallés. Il est également impossible de télécharger d’autres applis.
L’article est proposé à moins de 300 euros
Conçu pour le marché japonais, le téléphone est proposé au prix de 32 000 yens, soit l’équivalent de 261 euros. Reste à savoir, si ce produit de la firme nipponne sera un jour disponible dans les magasins en France dans d’autres pays européens.