23 Avr, 2023
L’huile essentielle de citronnelle existe sous diverses variétés et n’est pas uniquement excellente pour éloigner les moustiques. Grâce à son odeur citronnée et ses vertus aromathérapeutiques, ce produit regorge de bienfaits pour la santé et le corps. Voici quelques-uns.
Comment utiliser l’huile essentielle de citronnelle de Java ?
De nos jours, les gens consultent l’actualité sur la santé pour en apprendre plus sur les remèdes efficaces contre de nombreux maux. L’utilisation de l’huile essentielle de citronnelle de Java est recommandée, car elle contient des composants comme le limonène et le géraniol, entre autres. De plus, grâce à ses vertus anti-inflammatoires, ce produit est idéal pour lutter contre les imperfections cutanées. Par ailleurs, cette variété d’huile essentielle de citronnelle possède des atouts analgésiques et antispasmodiques qui permettent de soulager les colites. Elle est aussi recommandée pour apaiser les douleurs rhumatismales et articulaires.
Un produit à multiples bienfaits pour la santé et le corps
Les cannelles sont réputées pour leurs nombreux bienfaits pour la santé. Sous forme d’extrait, ces épices contribuent aussi au bon fonctionnement du corps. Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, l’huile essentielle de citronnelle est idéale pour soigner les mycoses. Afin de profiter de ces effets, il est conseillé d’appliquer une préparation de 2 à 3 gouttes de ce produit avec l’extrait de calendula sur la surface affectée. Ce processus est à faire 3 fois par jour jusqu’à ce que cette lésion soit cicatrisée. De plus, elle est excellente pour combattre les troubles digestifs.
Actualité à écouter
Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, l’huile essentielle de citronnelle de Ceylan est recommandée pour soulager des douleurs. De plus, elle est efficace pour apaiser les démangeaisons causées par les piqûres de moustiques. Comme cette dernière est dotée d’un parfum agréable, elle agit comme un excellent désodorisant d’intérieur.
Quels sont les effets secondaires de l’huile essentielle de citronnelle ?
L’huile essentielle de citronnelle a également des effets secondaires. Elle contient des principes actifs et composés qui peuvent être irritants lorsque ce liquide est appliqué sur la peau. De ce fait, il est essentiel de la diluer à 5 ou 10 % avec un extrait végétal. Toutefois, elle est déconseillée chez les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de trois ans. Il est aussi recommandé de demander un avis médical avant de l’utiliser.
Crédit Image : Dominika Roseclay de Pexels