toute l'actu de la 3DS

L’OM entre en crise suite à l’élimination en Coupe de la Ligue

L’OM entre en crise suite à l’élimination en Coupe de la Ligue

24 Déc, 2018

Durant la soirée du 19 décembre, l’OM s’est fait sortir de la Coupe de la Ligue en s’inclinant contre Strasbourg. Ce résultat plonge les Olympiens dans une crise au niveau sportif à pratiquement la mi-saison.

La crise de résultat à l’OM

En prenant la porte de sortie en Coupe de la Ligue, l’OM semble s’être empêtré dans une spirale infernale de défaites matchs après matchs. En effet, les Phocéens ont désormais connu l’élimination dans une compétition nationale et dans l’Europa League. De plus, ils ont aussi pris beaucoup de retard dans la course au podium en championnat.

L’élimination contre Strasbourg

C’est effectivement la crise suivant l’échec contre Strasbourg. L’OM a été mené au score depuis la 18e minute de jeu après un but de Jonas Martin sur penalty. Par la suite, l’emblématique club de foot marseillais a pu égaliser par l’intermédiaire de Luiz Gustavo. C’est finalement aux tirs au but que les Strasbourgeois ont concrétisé leur victoire (2-4 t.a.b.)

Après une nouvelle défaite, les Phocéens entrent en crise

La panne au niveau des performances des Marseillais

Sur le terrain, la qualité du football de l’OM laisse à désirer et cela accentue la crise. En effet, les défenseurs manquent clairement de rythme, les phases de transition sont mauvaises et l’attitude des « joueurs cadres » de l’équipe phocéenne notamment comme Adil Rami et Amavi pose problème.

La colère des supporteurs contre Rudi Garcia

Avec sept défaites sur les onze derniers matches plus cet échec, les supporteurs de l’OM trouvent que le club est réellement en crise. Ils étaient seulement 8200 présents au Stade Vélodrome et s’en sont pris à Rudi Garcia, le coach désormais sous pression.