Plus connue comme l’anis étoilé, la badiane est à la fois utilisée en phytothérapie et en médecine traditionnelle. Cette épice originaire d’Asie possède de nombreux atouts pour la santé et le corps. Découvrez-les.
La badiane prévient la toux et la bronchite
La badiane est réputée pour son effet positif sur les problèmes de santé. Cette dernière est bénéfique, car elle soigne le mucus et le flegme. En sus, elle apaise les troubles respiratoires, la congestion, l’asthme, la bronchite et la toux.
Cette épice combat les douleurs
Parmi ses nombreux atouts, il y a son effet antalgique et anti-inflammatoire. Ces propriétés permettent à cette épice de lutter contre les douleurs articulaires comme l’arthrose, les courbatures et les rhumatismes. De plus, la badiane combat les troubles musculaires.
L’anis étoilé est un allié pour la peau
Cet ingrédient est idéal pour avoir une peau rayonnante et saine. Pour profiter de cet avantage, il vous suffit de mélanger son huile avec du beurre de karité. En plus d’adoucir l’épiderme, ce liquide est efficace, car il contribue au traitement de l’acné et des tâches.
La badiane améliore la digestion
Les graines de celle-ci sont utilisées comme rafraîchissant et agent digestif. En sus, son huile est efficace pour faciliter la digestion. Elle aide également à éliminer les gaz chez les petits et les grands. Accompagnée de cumin ou de gingembre, elle apaise les maux d’estomac.