« Usagi Yojimbo » est une BD à succès lancée pour la première fois en 1984 par le créateur et dessinateur de comics Stan Sakai. Le manga aura prochainement droit à une adaptation télévisuelle grâce à Gaumont et le géant du streaming.
La déclinaison de la BD « Usagi Yojimbo » en feuilleton
Le projet de décliner en série animée la BD « Usagi Yojimbo » a été officialisé après deux ans de travail. Il faut savoir qu’il s’agira d’une adaptation de synthèses, avec le studio 88 Pictures aux manettes. La diffusion de ce nouveau feuilleton sera prise en charge par la plateforme américaine.
Un partenariat entre le géant de streaming et Gaumont
La nouvelle version de la BD « Usagi Yojimbo » a donné lieu à une collaboration entre le géant du streaming et l’entreprise française Gaumont. La série sera coproduite par le studio Atomic Monster de James Wan. La réalisation est signée Doug et Candie Langdale, à l’origine de « Kung Fu Panda: Legends of Awesomeness » et « The Book of Life ».
Des informations complémentaires sur cette réalisation télévisuelle
La mise en scène et la direction artistique de « Usagi Yojimbo » sont assurées par Ben Jones et Khang Lee. Pour porter les aventures du fameux lapin samouraï sur le petit écran, une belle équipe de vétérans de l’animation a été mise en place. La date de sortie n’a cependant pas encore été fixée.
L’histoire que raconte la BD « Usagi Yojimbo »
La BD suit les aventures d’un lapin appelé Yuichi qui est le descendant du grand guerrier Miyamoto Usagi. L’animal s’engage dans une quête épique pour devenir un véritable ninja. Il est accompagné de plusieurs héros dont un ninja et un chasseur de prime. L’histoire de cette bande dessinée fut un multi-lauréat des Eisner Awards.