Site icon n-3DS.com

La betterave et ses nombreux atouts pour le visage

Deux betteraves entières et une découpée en deux sur une surface en bois

Les betteraves sont des alliées contre le vieillissement prématuré de l’épiderme

À la fois crue ou cuite, la betterave est réputée pour ses multiples vertus pour la santé et le bon fonctionnement du corps. De plus, ce légume possède également de nombreux atouts pour tout type de peau et pour le visage. Apprenez-en plus.

La betterave potagère est hydratante

La betterave rouge est connue pour sa capacité à hydrater la peau. Ceci est dû à sa forte teneur en nutriments, soit la bétaïne, un puissant antioxydant. Afin de profiter de cet effet, la consommation régulière du jus de ce légume est recommandée. Ce breuvage peut aussi être ajouté dans le masque qui est utilisé dans la routine beauté.

Un légume qui regorge de bienfaits pour le visage

En plus d’être bénéfique pour la santé, la betterave est réputée pour ses multiples atouts contre les imperfections cutanées. Grâce à sa forte teneur en antioxydant, cet aliment de couleur rouge réduit les risques d’apparition de boutons d’acné. De plus, ce comestible est efficace contre les taches qui peuvent être causées par cette irritation de la peau.

Les betteraves sont des alliées contre le vieillissement prématuré de l’épiderme

Actualité à écouter

Comme la betterave regorge d’antioxydants comme la bétaïne, elle est efficace pour retarder les effets du vieillissement cutané comme les rides et les ridules. Pour cela, il est recommandé de l’appliquer sous forme de masque. Il est aussi conseillé de boire au moins un verre de jus de betterave quotidiennement pendant une à deux semaines chaque trois mois.

La betterave est une alliée contre la cellulite

Ce comestible est riche en vitamine E et en lycopènes. De plus, grâce à ses vertus détoxifiantes, il élimine les toxines du corps. Parmi ces déchets se situent les cellules graisseuses qui provoquent la cellulite. Ainsi, il rend l’épiderme beaucoup plus lisse et ferme.

Crédit Image :  pompi de Pixabay

Quitter la version mobile