Site icon n-3DS.com

La Bolivie continue son exploration des voitures électriques

Conçue par le constructeur automobile local Quantum, la première génération de voitures électriques de la Bolivie est finalement là ! Elle a été présentée dans le cadre d’une foire industrielle à Cochabamba. 

Bolivie : les 1res voitures électriques bientôt sur le marché

Les premiers véhicules issus de cette flotte sont nommés E2 et E3. Bien évidemment, avant leur lancement, ces voitures électriques ont été soumises à des tests rigoureux sur « tout type de terrain » dans les régions andines (à une altitude comprise entre 2 400 et 4 000 mètres). Dans un premier temps, 50 autos seront mises sur le marché en Bolivie d’ici fin 2019. 

Les performances annoncées par Quantum pour ces véhicules 

Le constructeur automobile annonce une autonomie de 60 à 70 km pour ces voitures électriques, dont le temps de recharge est de sept heures. Quant à la vitesse maximale de ces véhicules pouvant transporter jusqu’à 3 personnes, elle est de 45 km/h, révèle l’AFP.

Les voitures électriques intègrent la Bolivie © 3alexd / IStock.com

Auto : un projet bolivien initié depuis 2 ans 

Cela fait deux ans déjà que la Bolivie travaille sur ce projet de mobilité électrique. Pour mener à bien ce programme, le pays sud-américain a bénéficié de l’aide technique d’un ancien employé du fabricant américain General Motors. 

D’autres automobiles seront construites 

La Bolivie ne compte pas s’arrêter en si bon chemin dans sa transition vers une mobilité durable. Selon le constructeur automobile Quantum, 120 nouvelles voitures électriques seront construites en plus des 50 unités annoncées. 

Quitter la version mobile