Site icon n-3DS.com

La Bonne épouse, la comédie avec Juliette Binoche séduit les cinéphiles

Pour sa première semaine en France depuis l’ouverture des salles, La Bonne épouse a séduit le public et s’est retrouvée à la tête du box-office français. Cette comédie avec Juliette Binoche dans le premier rôle aborde avec humour l’émancipation féminine.

La Bonne épouse, une comédie drôle qui a conquis le public

Avec 167 748 spectateurs pour sa première semaine au cinéma, la comédie française avec l’actrice Juliette Binoche se retrouve devant De Gaulle et L’Ombre de Staline au box-office. La Bonne épouse avait initialement fait son apparition sur grand écran en mars, avant d’être diffusée de nouveau à partir du 24 juin dernier. Au total, le film du réalisateur Martin Provost a enregistré 340 000 entrées au box-office.

Juliette Binoche en enseignante dans une école ménagère

Dans La Bonne épouse, l’actrice oscarisée Juliette Binoche incarne Paulette Van Der Beck, qui tient une école ménagère. L’héroïne enseigne aux jeunes femmes comment être une bonne épouse. Cependant, après la mort de son mari, alors qu’elle est ruinée, ses convictions commencent à vaciller. Serait-ce dû au retour de son premier amour ou au vent de liberté de mai 68 ? Juliette Binoche le révèlera dans la comédie.


Juliette Binoche est la star de La Bonne épouse, réalisée par Martin Provost © Courtesy of Memento Films Distribution

Pour son nouveau long-métrage dramatique La Bonne épouse, le cinéaste Martin Provost (couronné de succès avec Séraphine en 2008) s’est inspiré de faits réels. En effet, les écoles de bonnes épouses ont réellement existé par le passé. D’ailleurs, le réalisateur a eu l’idée de cette comédie après une conversation avec une dame de 80 ans, qui lui a raconté qu’elle a préféré aller dans une école ménagère au lieu de faire des études.

Une comédie au casting éclectique

Dans cette comédie, Juliette Binoche joue aux côtés de la comédienne Yolande Moreau, qui interprète le personnage de sa sœur. La Bonne épouse accueille aussi la participation des acteurs Edouard Baer et Noémie Lvovsky.

Quitter la version mobile