toute l'actu de la 3DS

La caféine pourrait-elle aider à maigrir ?

La caféine pourrait-elle aider à maigrir ?

14 Avr, 2021

Des chercheurs espagnols ont découvert que consommer de la caféine trente minutes avant de faire du sport pourrait augmenter la combustion des graisses. Vous voulez perdre du poids ? Sortez votre boisson caféinée !

Découvrez cette étude sur la caféine et les kilos en trop

Pour ces recherches, les scientifiques de l’Université de Grenade en Espagne se sont intéressés aux effets de la caféine sur la combustion des graisses lors du sport. Pour cela, 15 hommes âgés de 32 ans en moyenne ont réalisé un test d’effort 4 fois à des intervalles de 7 jours.

Quelles sont les observations sur le café et le sport ?

Francisco José Amaro-Gahete, l’un des auteurs de ces recherches, explique que « les résultats de notre étude ont montré que l’ingestion de caféine trente minutes avant d’effectuer un test d’exercice d’aérobie augmentait l’oxydation maximale des graisses pendant l’exercice quelle que soit l’heure de la journée ». Les effets du café sur le poids sont d’autant plus élevés quand l’activité physique est pratiquée en après-midi, au lieu du matin.

Cafeine et perte de poids, le cafe et le sport pour bruler les graisses

La caféine est votre allié © ShotPrime Studio / Shutterstock

Donc pour résumer, si vous voulez perdre du poids, il suffit d’associer la caféine à l’activité physique. Ce stimulant va augmenter l’oxydation des lipides et vous permettra donc d’éliminer les kilos en trop. Pour de meilleurs résultats, il est préférable de le faire dans la deuxième partie de la journée.

Buvez du café et profitez de ses autres bienfaits

En plus d’aider ceux qui sont en surpoids, la caféine a également de nombreuses autres vertus sur l’organisme. Elle contient beaucoup d’antioxydants et contribue au bon fonctionnement du foie. Ses nutriments soulagent également les douleurs musculaires et stimulent la circulation sanguine. Enfin, elle permet aussi de prévenir certaines maladies neurodégénératives comme l’Alzheimer.

Avec l’ETX Studio/AFP