28 Juil, 2021
En infusion, la camomille est reconnue pour son effet calmant. Toutefois, en cosmétique, cette plante regorge de vertus apaisantes et adoucissantes, entre autres. Découvrez ses nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux.
La camomille nourrit les cheveux
Grâce à sa richesse en fibres capillaires, la camomille a la capacité de nourrir les cheveux. Elle les rend également beaucoup plus beaux et brillants. Pour profiter de cet effet, il est conseillé de vous rincer la crinière avec de la tisane ou une infusion froide à base de cet ingrédient.
Cette plante combat les fourches
Parmi ses multiples vertus, il y a sa capacité de prévenir les pointes cassantes et fourchues. Cette plante permet aussi d’améliorer la structure de la crinière. De ce fait, il vous faut vous rincer les tifs avec un mélange de la bière au thé à base de celle-ci.
Une alliée contre les cernes
Les cernes et les poches sont très courants et ne sont pas très esthétiques. De ce fait, pour les éliminer, il est conseillé de faire une compresse froide de camomille. Celle-ci est efficace, car elle possède des propriétés rafraîchissantes et anti-inflammatoires qui rendent le regard plus beau et plus vif.
La camomille prévient l’acné
Ses propriétés antiseptiques sont bénéfiques en cas d’acné et de boutons. De ce fait, elle est idéale pour prévenir les risques d’inflammation de la peau. En sus, celle-ci contribue à refermer les pores et à éliminer le sébum.
Crédit Image : congerdesign de Pixabay