27 Août, 2021
Très utilisée en cuisine ou en médecine traditionnelle, la cannelle est reconnue pour son parfum envoûtant. Toutefois, cette épice possède également de nombreux atouts pour la santé de la peau et des cheveux. Découvrez quelques-uns de ses bienfaits.
La cannelle rend l’épiderme plus lisse
La cannelle possède des vertus anti-inflammatoires, antimicrobiennes et antiseptiques. Ainsi, elle rend la peau beaucoup plus saine et lisse. Pour en bénéficier, il suffit de préparer un masque à l’aide de miel, de poudre de muscade et de cannelle. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez agir pendant quinze minutes avant de rincer.
Cette épice prévient les imperfections cutanées Parmi ses multiples atouts pour l’épiderme et le visage, cette épice a la capacité à lutter contre l’eczéma et les boutons d’acné. Pour préparer une lotion afin de traiter ces problèmes de peaux, mélangez de la poudre de cette écorce à du miel. Ensuite, placez la mixture sur la zone affectée.
La cannelle est aussi un remède efficace pour empêcher l’apparition des rides et des cernes. De plus, elle est excellente pour soulager les lèvres sèches et les peaux grasses. Cette dernière a également la capacité de réguler la production de sébum.
La cannelle facilite la pousse des cheveux
Outre les multiples atouts cités plus haut, il y a aussi son effet bénéfique sur la pousse de la crinière. Afin de profiter de cette propriété, mélangez deux cuillères à soupe de cannelle dans une demi-tasse d’huile végétale à base de coco, d’argan, de ricin ou d’olive. Pour épaissir le masque, il vous suffit d’y ajouter un oeuf. Mettez le mélange sur les tifs mouillés pendant un quart d’heure et massez avant de faire votre shampoing. Cela aidera à prévenir la perte de la toison et améliora la circulation sanguine du cuir chevelu.
Crédit Image : Daria-Yakovleva de Pixabay