30 Juin, 2021
Originaire d’Asie, la carambole est réputée pour son goût délicieux et son apparence frappante et caractéristique. Dans cet article, vous trouverez quelques vertus de ce fruit étoilé pour la santé et le métabolisme. Récit.
La carambole regorge de vitamine C
La carambole a une forte teneur en vitamine C. Grâce à ce composant, elle est une alliée pour la santé, car elle prévient certains troubles comme le scorbut, la fatigue et les symptômes de faiblesse. En sus, elle aide aussi à lutter contre les douleurs aux bras et aux jambes causées par la carence en ce nutriment.
Un fruit bénéfique pour le cœur
Parmi ses multiples vertus, il y a sa richesse en fibres insolubles. Ces composants permettent de ralentir l’absorption des glucides en réduisant les risques d’hyperglycémie. De plus, associés aux vitamines A et B, ces nutriments contribuent à prévenir les plaques sur les parois des vaisseaux sanguins et à améliorer les fonctions du système circulatoire. Ce fruit a également la capacité de réduire le taux de cholestérol dans le sang.
Cet aliment prévient certains cancers
Étant riche en polyphénols et en antioxydants, il aide à protéger l’ADN des cellules. Ainsi, il évite les troubles cancéreux. Selon une recherche menée sur des souris, il a été prouvé que les extraits de carambole facilitent le fonctionnement des enzymes antioxydantes et préviennent l’apparition de cancer du foie.
La carambole facilite la digestion
Outre les vertus mentionnées plus haut, la consommation de son jus est également recommandée, car grâce à son action antidiarrhéique, il apaise les maux d’estomac. De plus, sa richesse en fibres augmente la sécrétion des sucs gastriques, permettant ainsi de faciliter la digestion et de prévenir la constipation.