18 Nov, 2020
Cela fait déjà 15 ans que les fans d’Amel Bent se régalent de sa magnifique voix sur des tubes à succès. Et si nous faisions un petit retour sur les titres les plus marquants de cette chanteuse née d’un père Algérien et d’une mère Marocaine ?
« Ma philosophie », le premier carton d’Amel Bent
C’est ce hit qui a vraiment fait décoller la carrière d’Amel Bent dans le monde de la musique. Enregistrée en 2004, suite à sa participation à l’émission ‘’Nouvelle Star’’, cette chanson est extraite de son album « Un jour d’été ». Co-écrit avec Diam’s, le tube est rapidement devenu le single le plus vendu en France, avec un total de 750 000 exemplaires écoulés à 2005.
L’un des titres qui résument le parcours de l’artiste
Après « Ma philosophie », son troisième single « Ne retiens pas tes larmes » fait aussi un carton. La chanteuse française nous partage, avec ce titre qui a marqué sa carrière, plein d’émotions et de mélancolie. Cette chanson d’Amel Bent s’est vendu à 200 000 exemplaires, sa deuxième meilleure vente.
“Eye of the Tiger” a été repris par Amel Bent
Tirée de la bande son du film « Rocky III », « Eye of the Tiger » était à l’origine interprétée par le group de rock Survivor en 1982. Plus d’un ont été surpris d’entendre cette chanson reprise par Amel Bent dans Astérix & Les Vikings – un tout autre style cinématographique.
Amel Bent s’associe au duo Vitaa et Slimane
Depuis ses débuts, la chanteuse française a pris l’habitude de s’associer à d’autres artistes. En 2019, elle a enregistré et sorti le tube à succès « À la vie » en collaboration avec le duo Vitaa et Slimane. Cet enregistrement ne représente pas uniquement une collaboration artistique à ses yeux, mais également l’opportunité de partager le micro avec l’une de ses meilleures amies ainsi qu’avec un grand nom qui se donne en écrivant des morceaux pour d’autres.