toute l'actu de la 3DS

La carrière d’Amel Bent en quelques titres

La carrière d’Amel Bent en quelques titres

18 Nov, 2020

Cela fait déjà 15 ans que les fans d’Amel Bent se régalent de sa magnifique voix sur des tubes à succès. Et si nous faisions un petit retour sur les titres les plus marquants de cette chanteuse née d’un père Algérien et d’une mère Marocaine ?

« Ma philosophie », le premier carton d’Amel Bent

C’est ce hit qui a vraiment fait décoller la carrière d’Amel Bent dans le monde de la musique. Enregistrée en 2004, suite à sa participation à l’émission ‘’Nouvelle Star’’, cette chanson est extraite de son album « Un jour d’été ». Co-écrit avec Diam’s, le tube est rapidement devenu le single le plus vendu en France, avec un total de 750 000 exemplaires écoulés à 2005.

L’un des titres qui résument le parcours de l’artiste

Après « Ma philosophie », son troisième single « Ne retiens pas tes larmes » fait aussi un carton. La chanteuse française nous partage, avec ce titre qui a marqué sa carrière, plein d’émotions et de mélancolie. Cette chanson d’Amel Bent s’est vendu à 200 000 exemplaires, sa deuxième meilleure vente.

Amel Bent en train de chanter
Amel Bent en plein show © Gamma-Rapho via Getty Images

“Eye of the Tiger” a été repris par Amel Bent

Tirée de la bande son du film « Rocky III », « Eye of the Tiger » était à l’origine interprétée par le group de rock Survivor en 1982. Plus d’un ont été surpris d’entendre cette chanson reprise par Amel Bent dans Astérix & Les Vikings – un tout autre style cinématographique. 

Amel Bent s’associe au duo Vitaa et Slimane

Depuis ses débuts, la chanteuse française a pris l’habitude de s’associer à d’autres artistes. En 2019, elle a enregistré et sorti le tube à succès « À la vie » en collaboration avec le duo Vitaa et Slimane. Cet enregistrement ne représente pas uniquement une collaboration artistique à ses yeux, mais également l’opportunité de partager le micro avec l’une de ses meilleures amies ainsi qu’avec un grand nom qui se donne en écrivant des morceaux pour d’autres.