Les Gotham Awards sont une cérémonie de récompenses durant laquelle des prix sont décernés aux films indépendants. L’évènement a été créé en 1991 dans la ville de New York.
Gotham Awards, une cérémonie de récompenses
Le but principal de cette cérémonie de récompenses est de promouvoir le cinéma indépendant auprès d’un plus large public. Les Gotham Awards sont connus comme étant un indicateur fiable pour les Oscars. L’édition 2017 de la cérémonie s’est tenue le 27 novembre.
« Call Me by Your Name » a été primé
Réalisé par Luca Guadagnino, le drame romantique « Call Me by Your Name » a reçu deux récompenses. Ce film, qui sortira dans les salles le 28 février 2018, a été élu meilleur long-métrage ainsi que meilleure révélation pour Timothée Chalamet au Gotham Awards. C’est une adaptation du roman éponyme d’André Aciman révélé en 2007.
Le thriller « Get Out » également récompensé lors de l’évènement
« Get Out » du réalisateur Jordan Peele est sorti au cinéma le 3 mai 2017. Ce thriller horrifique avec Allison Williams et Daniel Kaluuya a obtenu trois récompenses lors de la cérémonie des Gotham Awards. La réalisation était aussi nominée au Festival international du Film Policier de Beaune 2017.
Les films sont primés selon diverses catégories
Cette cérémonie de récompenses comprend plusieurs catégories. Parmi elles, on retrouve le « Tribute » ou encore le « Audience » Award. Les meilleurs films, documentaires ou réalisateurs, entre autres, sont également récompensés au cours des Gotham Awards.