1 Sep, 2020
Après Ford et sa Mustang Mach-E, un autre fabricant américain pourrait bien suivre la tendance. Il s’agit de Chevrolet, qui selon GM Authority, s’apprêterait à créer une déclinaison électrique de la Corvette, appelée E-Ray.
Chevrolet prêt à électrifier la Corvette ?
La famille des voitures sportives de la gamme Corvette pourrait bien accueillir un modèle électrifié. D’après une information reprise par de nombreux médias américains, Chevrolet serait sur le point de lancer une déclinaison électrique de la dernière génération de cette automobile, la C8 à moteur central à l’arrière.
Une voiture hybride qui s’annonce très puissante…
D’après un communiqué de l’AFP, Chevrolet aurait déposé le nom d’E-Ray depuis quelques années déjà au Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO). GM Authority révèle que cette nouvelle voiture pourrait être équipée d’un moteur électrique de 85 kW (l’équivalent de 115 ch) et de quatre batteries installées au milieu du châssis.
L’engin serait couplé à un moteur V8 de 6,2 l d’une puissance de 490 chevaux, le même que l’on retrouve dans la Corvette actuelle. Quand l’on additionne ces deux chiffres, l’E-Ray devrait donc afficher une belle puissance de 600 chevaux, une performance plus élevée que les modèles à motorisation thermique.
La Corvette, emblème de la voiture sportive américaine
Lancée en 1953, la Corvette est l’un des modèles les plus emblématiques de Chevrolet. Ce véhicule est d’ailleurs une référence en matière d’automobiles sportives américaines. En lançant une version hybride de ce véhicule, le fabricant américain prouve une nouvelle fois son savoir-faire en matière de construction automobile.