5 Avr, 2022
La citrouille n’est pas seulement utilisée pour la fête d’Halloween. Il est recommandé de consommer ses graines et sa chair régulièrement, car elles apportent de nombreux bienfaits à la santé et au bon fonctionnement du corps. Découvrez-les.
La citrouille regorge de nutriments
Étant pauvre en calories et riche en eau, la citrouille est une alliée pour la santé et le corps. De plus, elle a une forte teneur en fer, en magnésium et en manganèse et contient plus de potassium que la banane et plus de fibres que le kale. Elle est également réputée pour sa richesse en vitamines A, B2 et C.
Un aliment bénéfique pour le cœur
Son efficacité contre les maladies cardiovasculaires est l’un des multiples bienfaits de cet aliment. Grâce à sa richesse en potassium, la citrouille aide à contrôler la pression sanguine. Plusieurs recherches ont démontré qu’en plus de diminuer la consommation de sodium, manger ce comestible régulièrement contribue à réduire les risques d’hypertension. Pour cela, les citrouilles peuvent être consommées fraîches.
Actualité à écouter
Ce comestible prévient la cataracte
Comme elle est une excellente source de bêtacarotène, la citrouille est excellente pour la santé des yeux. Celle-ci regorge également de la zéaxanthine et de la lutéine, deux composants qui permettent de limiter les risques de cataracte. De plus, en consommer retarde la croissance de la dégénérescence maculaire.
La citrouille évite les troubles digestifs
Comme la chair de la citrouille contient du fer et a une action déconstipante, elle est idéale pour les personnes sujettes de constipation régulière. Elle est aussi bénéfique pour celles qui souffrent de maladies rénales ou intestinales. De plus, les graines de cet aliment sont efficaces pour lutter contre l’anémie, l’anxiété, le stress et le syndrome prémenstruel.
Crédit Image : pixel2013 de Pixabay