24 Jan, 2020
La dernière édition de la Volkswagen Golf sera équipée d’un système de climatisation intelligente qui fonctionne grâce à la commande vocale. Le constructeur automobile a conçu des solutions pour deux types de scénarios : le froid et la chaleur.
Volkswagen mise sur la climatisation intelligente
Le fabricant Volkswagen propose deux réponses aux cas de figure selon lesquels certains passagers auraient chaud ou froid. Les systèmes Air Care Climatronic et Smart Climate se déclenchent à la commande vocale et permettent d’activer des réglages de température prédéfinis.
Smart Climate et la commande vocale
Le nouveau système de climatisation intelligente vient se rattacher au menu Smart Climate qui est déjà intégré dans les nouveaux modelés Volkswagen. Il fonctionne en réponse à des phrases comme « J’ai froid » ou encore « réchauffer les pieds ». Ces fonctionnalités peuvent aussi être déclenchées via la console centrale.
Les ingénieurs de Volkswagen ont anticipé cinq scénarios
Les menus de la climatisation intelligente comprennent cinq cas de figure. Lorsque l’utilisateur prononcera les mots « Vue dégagée », les vitres du véhicule seront dégivrées tandis que les termes « Réchauffer les pieds » enverront de l’air chaud au niveau du plancher. « Air frais », quant à lui, inondera la voiture d’une légère brise.
Air Care Climatronic répond aux requêtes individuelles
Les requêtes individuelles sont également prises en compte par la climatisation intelligente. Si un passager énonce par exemple qu’il se sent trop refroidi, la température sera ajustée en fonction dans sa moitié du véhicule. Des phrases telles que « C’est la canicule ! » ou « On étouffe ici ! » sont également prises en considération.