Pour son premier film, Marc Fouchard s’est intéressé au milieu du hip-hop. L’ancien breaker, qui est passé de l’autre côté de la caméra, propose aux cinéphiles « Break », une comédie dramatique. Sabrina Ouazani incarne l’un des personnages principaux de cette réalisation.
« Break » : le pitch de cette comédie dramatique
Dans « Break », les spectateurs découvrent Lucie, une jeune femme qui après avoir été victime d’un accident, se voit contrainte d’abandonner sa carrière de danseuse. Elle décide de partir en banlieue pour chercher le père qu’elle n’a jamais connu. Là-bas, elle croise Vincent qui lui fait découvrir un nouveau style de danse. Cette comédie dramatique relate comment ces deux individus vont se dépasser pour transformer leur déception en passion.
Sabrina Ouazani et Kevin Mischel se partagent l’affiche
Dans cette comédie dramatique, le rôle de Lucie a été attribué à Sabrina Ouazani. La jeune femme était à l’affiche des films « Demi-sœurs » et « Taxi 5 ». Dans « Break », elle a pour partenaire à l’écran Kevin Mischel. Il joue le rôle de Vincent, un homme qui tente sa réinsertion suite à sa sortie de prison. Ils sont rejoints au casting par Slimane, découvert dans « The Voice ».
Quelques mots sur cette réalisation de Marc Fouchard
Pour les scènes de break, le réalisateur Marc Fouchard a fait appel au créateur du Vagabond Crew, Simhamed Benhalima. Le cinéaste a voulu mettre en avant des séquences dansées, qui sont une fusion de gymnastique et d’arts martiaux. Selon les deux acteurs principaux, il ne faudrait pas cantonner cette comédie dramatique dans un genre spécifique, car « C’est pas facile de faire un bon film de danse avec du fond ».
Une comédie dramatique à découvrir au cinéma
En France, « Break » est sorti au cinéma le 18 juillet 2018. Ceux qui n’ont pas encore vu cette comédie dramatique de Marc Fouchard peuvent visionner la bande-annonce pour en savoir plus sur l’intrigue. Ils découvriront deux personnages qui utilisent le break pour oublier leurs problèmes.