8 Jan, 2019
Louis-Julien Petit s’est inspiré d’un livre de Claire Lajeunie pour écrire le scénario et réaliser « Les Invisibles ». Cette comédie sociale avec Audrey Lamy plongera les cinéphiles dans le quotidien difficile des femmes qui vivent dans la rue.
« Les Invisibles » : le pitch de cette comédie française
Le long-métrage « Les Invisibles » a pour toile de fond L’Envol, un centre d’accueil pour femmes SDF. Ce lieu devra fermer suite à un arrêté municipal. Les travailleuses sociales qui y sont employées auront trois mois pour compléter la réinsertion de leurs pensionnaires. Cette comédie relate comment elles organiseront des ateliers de prises de confiance et falsifieront des documents pour parvenir à leurs fins.
Audrey Lamy est au casting avec des actrices non professionnelles
Pour cette comédie, le réalisateur a fait appel à des actrices connues ainsi qu’à des non professionnelles. Ces dernières, qui ont vécu dans la rue et ont connu la précarité, ont été engagées pour offrir plus de réalisme au film. Au casting de « Les Invisibles », les cinéphiles retrouveront également Audrey Lamy, connue pour son rôle dans la série « Scènes de ménages ». Corinne Masiero et Noémie Lvovsky font aussi partie de la distribution.
Louis-Julien Petit propose un long-métrage porteur d’espoir
Bien que le sujet de la comédie « Les Invisibles » soit difficile, Louis-Julien Petit propose un récit porteur d’espoir. Dans un entretien, le réalisateur de « Discount » déclare avoir « […] voulu plonger le spectateur dans le milieu de la grande précarité par le biais de situations drôles et émouvantes, sans jamais éluder la réalité dramatique dont il est question […] ».
Rendez-vous au cinéma pour voir la comédie « Les Invisibles »
La comédie « Les Invisibles » sortira au cinéma le 9 janvier 2019. En attendant de voir cette production inspirée d’un livre de Claire Lajeunie, il est possible de visionner la bande-annonce en ligne. Soulignons que cette réalisation de Louis-Julien Petit a été présentée au Festival du film francophone d’Angoulême en août 2018.