La comédie musicale a la cote. Parmi les nombreux spectacles en préparation, un projet sera consacré aux Beatles, tandis que Broadway accueillera l’adaptation scénique de School of Rock.
Broadway, berceau par excellence du théâtre, accueillera en décembre prochain School of Rock. Cette comédie musicale est une transposition de Rock Academy, le film signé Richard Linklater. Alex Brightman succède à Jack Black dans le rôle d’un rockeur métamorphosé en professeur de musique.
De leur côté, les fans des Beatles sont aux anges. Le mythique groupe anglais, dont a fait partie Paul McCartney, fera l’objet d’une comédie musicale baptisée The Sessions at Abbey Road. La pièce, présentée comme un « documentaire musical », est axée sur les séances d’enregistrement dans les studios d’Abbey Road situés dans la capitale britannique. Les représentations de cette comédie musicale auront lieu au Royal Albert Hall de Londres.
Le rock sera aussi mis en avant dans la comédie musicale Hedwig and the Angry Itch avec Taye Diggs, l’une des vedettes de Private Practice, le spin-off de Grey’s Anatomy. Il incarnera Hedwig, un rockeur allemand dans cette comédie musicale, qui aura lieu au Belasco Theatre à partir du 22 juillet prochain. Notez que Taye Diggs aura la lourde tâche de succéder à Neil Patrick Harris qui a campé Hedwig en 2014 et a obtenu un Tony Award pour ce rôle.
La musique est le point commun entre ces différents spectacles. Du rock (en anglais) à Broadway et au Belasco Theatre, tandis que le voile sera levé sur les séances d’enregistrement des Beatles.
Site officiel des studios Abbey Road (en anglais)
Crédit : © AFPRELAXNEWS
Fautes de frappe : comedi, cmoedie, musicae, muscale