25 Août, 2021
La crevette peut être obtenue dans les océans chauds ou sur les côtes françaises. Il y en a de nombreuses variétés qui se distinguent par leur couleur et leur taille. Ce crustacé est plein de vertus pour la santé et le corps. Découvrez ses bienfaits.
Crevette : une excellente source de protéines
Tout comme les poissons, la crevette a une forte teneur en protéines. Elle possède les neuf acides aminés qui sont importants pour le corps. Ces composants sont des alliées pour la formation des hormones, des tissus de la peau et des os, ainsi que celle des enzymes digestives.
Les vertus de cet aliment pour la santé
Sa richesse en sélénium, fait de ce fruit de mer un aliment rempli de vertus. Cet antioxydant est bénéfique à la santé, car il prévient les maladies cardiovasculaires. De plus, la consommation régulière de la crevette est également recommandée, car elle a une forte teneur en vitamine K et contient peu de calories et de glucides.
Ces composants contribuent au bon fonctionnement du métabolisme. Ils font de la crevette une bienfaitrice aidant au maintien de la jeunesse des cellules. Ainsi, ce crustacé donne de l’éclat au teint. De plus, il est excellent pour lutter contre le cancer et pour le cerveau.
La crevette prévient le cholestérol
Ce fruit de mer est l’un des aliments à éviter en cas de fort taux de cholestérol. Ceci est dû au fait que ce comestible regorge d’acides gras oméga 3. Cependant, ces nutriments préviennent la mauvaise version de cette maladie.
Crédit Image : medoa7164 de Pixabay