En plus d’être énergétique, ce fruit originaire du Moyen-Orient possède de nombreuses vitamines et minéraux. La datte détient d’autres bienfaits pour la santé et le métabolisme. Découvrez-les.
La datte combat les maladies cardiovasculaires
Grâce à sa teneur en minéraux, soit le calcium, le phosphore, le potassium et le magnésium, la datte est une alliée pour la santé cardiaque. Un régime riche en potassium réduit les risques d’accident vasculaire cérébral (AVC) et fait baisser la pression artérielle.
Un fruit qui prévient l’anémie
Parmi ses nombreux bienfaits, il y a sa teneur en fer qui est utile pour les enfants, lors de la grossesse et pour lutter contre l’anémie. 100 g de ce fruit détiennent 0,9 mg de fer quotidiennement et sont bénéfiques pour l’hémoglobine et les globules rouges.
Un aliment bénéfique pour la digestion
Comme il est riche en fibres solubles et insolubles, cet aliment facilite le transit intestinal et favorise la digestion. De manière générale, la datte est considérée comme un laxatif naturel et apaise la constipation. De plus, ce comestible facilite les mouvements intestinaux et aide la nourriture et les déchets à circuler plus aisément.
La datte regorge de glucides
Elle regorge de dextrose, de fructose, de saccharose et de maltose. Ces glucides sont des sources d’énergie pour le métabolisme. Ils ont également la capacité de lutter contre l’hypertension. En sus, elle contient très peu de graisse.