Réalisé par Éric Lartigau, la comédie française « La Famille Bélier » intéresse Hollywood. Un remake américain de ce film dramatique, nommé « Coda », est en préparation, selon les médias américains.
Un remake américain pour « La Famille Bélier » ?
Après son succès au box-office, avec plus de 7 millions d’entrées lors de sa sortie en 2014, « La Famille Bélier » fera à présent l’objet d’une adaptation à la sauce américaine. L’AFP révèle en effet que Pathé Filmset le groupe Vendôme ont signé un accord pour réaliser un remake américain de ce long-métrage lucratif. Le lancement du tournage est prévu pour l’été dans l’État du Massachussetts.
Sian Heder choisie pour remplacer Éric Lartigau à la réalisation
Pour ce remake américain, Éric Lartigau cèdera sa place à la cinéaste Sian Heder, l’une des scénaristes et productrice de la série « Orange is the new black ». Sian Heder se chargera aussi d’adapter le script de « La Famille Bélier » pour un film en langue anglaise. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été communiquée pour « Coda ».
Emilia Jones et Marlee Matlin au casting
C’est Emilia Jones qui tiendra le rôle principal dans ce remake américain, soit celui d’une jeune fille nommée Ruby, la seule enfant non atteinte de surdité de la famille Bélier. Ce rôle est interprété par Louane dans la comédie française. Marlee Matlin, première actrice sourde oscarisée (pour « Les Enfants du silence ») fera aussi partie de la distribution du remake américain.
Retour sur l’histoire de cette comédie française
Tous les membres de la famille Bélier sont sourds, sauf Paula, qui fait office d’interprète, surtout pour l’exploitation de la ferme familiale. Après s’être découvert un talent pour le chant, elle décide de participer à un concours de Radio France, un choix qui conduira inévitablement à un éloignement d’avec ses proches.