Face à la crise sanitaire mondiale, plusieurs salons ou autres événements ont été annulés ou reportés. Quant à la Fashion Week de Milan, elle aura droit cette année à une édition digitale et dévoilera les pré-collections printemps-été 2021.
Milan nous fera vivre la Fashion Week sur internet
Initialement prévue pour le 18 au 24 février, la Fashion Week de Milan a été reportée en raison de la pandémie du Coronavirus. La Chambre nationale de la mode italienne a annoncé que cet événement sera présenté sous un autre format. Entièrement digital, il se tiendra du 14 au 17 juillet 2020 sur une plateforme dédiée.
La première édition digitale sur cameramoda.it
Pour que les marques puissent présenter leurs capsules et promouvoir leurs créations durant la Fashion Week de Milan, la CNMI va créer une plateforme en ligne. En effet, de nombreux contenus dont des photographies et vidéos ainsi que des interviews seront diffusés sur cameramoda.it. Les pré-collections printemps-été 2021 seront bien entendu au rendez-vous.
Le président de la CNMI, Carlo Capasa, a également révélé que le but de cette première édition digitale est de soutenir le redémarrage de toute l’industrie de la mode et de toucher les médias avec les pré-collections printemps-été 2021. Les acheteurs ainsi que la communauté concernée seront aussi ciblés.
Milan suit les traces de Londres
La Fashion Week de Londres sera aussi maintenue de façon digitale. Il s’agira d’une édition publique et non-genrée. On y retrouvera du 12 au 14 juin 2020 des sélections pour les femmes aussi bien que pour les hommes.