24 Juin, 2019
Les sorties de la semaine incluent la production cinématographique « La Femme de mon frère », une comédie signée Monia Chokri. Ce film canadien est imaginé comme une exploration des relations frères-sœurs, thématique mise en avant dans « peu de films », selon la réalisatrice. Il fera son apparition dans les salles de cinéma mercredi 26 juin. Pour savoir ce que vous réserve cette comédie, regardez la dernière bande-annonce VF publiée sur la Toile.
« La femme de mon frère », comédie générationnelle de Monia Chokri
La Québécoise Monia Chokri fait ses premiers pas en tant que réalisatrice avec la comédie « La femme de mon frère ». Avec cette oeuvre du cinéma, la cinéaste découverte en 2010 dans « Les amours imaginaires », du réalisateur Xavier Nolan, fait un focus sur les liens familiaux. Il a fallu 4 ans à la réalisatrice pour peaufiner la comédie « La femme de mon frère » avant sa sortie sur grand écran.
Dans les grandes lignes, « La femme de mon frère » est un film canadien axé sur les complexités sentimentales d’une génération et sur la famille. Cette comédie est singulière dans le sens qu’elle transmet des sentiments vécus par la réalisatrice elle-même, plus particulièrement sa « relation fusionnelle avec son frère ». Monia Chokri raconte que lorsque son frère est tombé amoureux, elle a constaté que certains de ses comportements avec son amoureuse s’apparentaient à ceux qu’il avait avec elle.
Résumé du film canadien qui arrive au cinéma mercredi
Plaçant son intrigue à Montréal, l’histoire de la comédie « La femme de mon frère » nous fait découvrir Sophia et Karim, frère et sœur. La première vient d’obtenir un doctorat consacré au philosophe Antonio Gramsci, tandis que le second est un séducteur invétéré dans le film canadien. Un jour, Karim accompagne sa sœur chez sa gynécologue, une dénommée Éloïse, et tombe aussitôt sous le charme de la jeune femme. Cette rencontre va bouleverser les équilibres et plonger Sophia dans un grand désarroi, une situation rendue comique dans la comédie « La femme de mon frère ».
Comédie « La femme de mon frère » : le choix des acteurs principaux
La metteuse en scène Monia Chokri a voulu trouver des acteurs charismatiques pour tourner dans la comédie « La femme de mon frère », son premier film. Ainsi, pour l’héroïne, son choix s’est porté sur Anne-Elisabeth Bossé, actrice très connue dans le cinéma québécois. Pour le personnage du frère, la cinéaste a voulu trouver un comédien particulièrement séduisant, révèle-t-elle. Elle a donc opté pour Patrick Hivon, qui « respire une forme d’assurance, de bien-être viril, qui allait parfaitement avec le personnage de Karim » dans « La femme de mon frère », selon elle.
Un film canadien présenté au festival international de Cannes
La comédie « La femme de mon frère » a été présentée à l’occasion du Festival de Cannes, dans la section Un Certain Regard, au mois de mai 2019. Cette réalisation canadienne a été le Coup de cœur du Jury, avec six nominations.