20 Juin, 2014
Ce samedi 21 juin, le monde entier célèbrera la Fête de la musique. Ce sera une grande occasion pour les mélomanes, mais aussi pour les curieux, d’en profiter, d’autant plus qu’en France, notamment à Paris, on la célèbre comme il se doit. Découverte.
Pour cette 33e édition de la Fête de la musique, la Ville Lumière sera « sous les projecteurs ». Elle propose, en effet, des concerts par millier, et ça commence dès vendredi soir. À l’Olympia, la musique sera fêtée pendant 10 heures, à savoir de 16 h à 3 h du matin. Lana Del Rey et d’autres artistes, tant locaux qu’internationaux, viendront exploser la scène devant cette salle de spectacle de 2000 places.
Du côté du 95, les styles musicaux tourneront autour du jazz et du soul. The Drunken Lazy Bastards et Klangfeld seront de la partie. Toujours à Paris, des milliers de Français se sont donné rendez-vous sous la Pyramide du Louvre, pour accueillir l’Orchestre de Paris. C’est la huitième année consécutive que le groupe jouera à cet endroit.
La Fête de la musique 2014 sera un grand évènement pour les Français désireux de célébrer le cinquième art. Cependant, c’est aussi une occasion pour les musiciens de lancer leur carrière. Ce sera le cas de Sergent Garcia, qui dévoilera son nouvel album« Una y Otra Vez » lors d’un show gratuit au Parc de l’île des Impressionnistes.
La Fête de la musique est plus qu’une célébration, c’est aussi une culture. Ne manquez pas les meilleurs moments musicaux que Paris vous présente. D’ailleurs, bonne nouvelle, la plupart des concerts sont gratuits !
Faute de frappe : fete de la music, fete de la musiqeu, pari, paeis
Site officiel de la Fête de la musique
Crédit : © AFPRELAXNEWS