Pour la première fois dans l’Hexagone, la finale du concours de l’Eurovision sera diffusée dans des salles de cinéma à travers le pays. Un court format de cet événement sera également retransmis sur la chaîne France 2.
Présentation du concours de l’Eurovision
Le concours de l’Eurovision est une manifestation annuelle organisée par l’Union européenne de radio-télévision. Cette compétition musicale est retransmise par tous les diffuseurs participants. La première édition de cet événement a eu lieu le 24 mai 1956 à Lugano en Suisse.
La finale de cet événement sera retransmise au cinéma
La dernière phase du concours de l’Eurovision sera diffusée sur la chaîne de télévision française. L’an dernier, cette émission avait regroupé cinq millions de téléspectateurs. Pour 2017, les dirigeants de France 2 ont voulu rassembler plus de monde et ils ont donc choisi les salles obscures pour cela.
Un endroit pour rassembler les fans
Les adeptes de ce programme télévisé pourront donc se rendre dans une dizaine d’endroits du réseau CGR pour regarder les artistes à l’œuvre. Selon Edoardo Grassi, chef de la délégation française de la compétition, « ce qui était fondamental, c’était d’offrir aux fans français un lieu pour se retrouver et faire la fête ».
Des émissions prévues pour les adeptes
Des programmes télévisés ont été conçus pour présenter le concours de l’Eurovision. Les téléspectateurs en sauront plus sur les coulisses et l’histoire de ce tournoi consacré à la chanson et à la musique.