26 Avr, 2021
À la fois délicieuse et légère, la fraise se mange sans modération. En plus de faire partie d’une alimentation minceur gourmande, ce fruit possède de nombreuses vertus pour la santé et le métabolisme.
La fraise est une source d’antioxydants
La fraise possède de l’antioxydant qui a un effet positif sur la santé. En sus, elle est bénéfique pour les yeux, car elle protège la rétine des rayons UV et réduit les risques de cataracte. Cet aliment est également idéal pour l’épiderme, car il rend la peau plus jeune et plus souple.
Ce fruit combat les maladies cardiovasculaires
Ce fruit est également réputé pour ses vertus contre les troubles cardiaques. Selon Harvard, les femmes qui consomment 3 portions de fraises par semaine sont moins à risque d’être atteintes de crise cardiaque. Ceci est dû au fait que la fraise contient des flavonoïdes qui ont la capacité à améliorer la circulation sanguine.
Un aliment idéal contre le cancer
Les antioxydants que contient la fraise peuvent empêcher l’apparition de certains types de cancers. L’acide éllagique des fruits rouges a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à prévenir le développement de diverses tumeurs. En sus, les anthocyanines des fraises ont le pouvoir de lutter contre cette maladie en ralentissant la croissance des cellules tumorales.
La fraise réduit la pression artérielle
Elle est fortement recommandée en cas d’hypertension artérielle, car elle a une forte teneur en potassium. En effet, elle aide à contrer les effets du sel, qui est la source de cette maladie, dans le corps.