23 Avr, 2021
En plus d’être très appréciée pour sa douceur et son parfum, la goyave est riche en vitamines. Celles-ci font d’elle un aliment utilisé dans les médicaments naturels. Découvrez ses vertus pour la santé et le métabolisme.
La goyave contient des propriétés antioxydantes
La goyave a une forte teneur en propriétés antioxydantes naturelles exceptionnelles. Ce fruit regorge de lycopènes, soit un pigment rouge de la famille des caroténoïdes. Ces nutriments sont moins présents dans les goyaves à chair blanche que dans les oranges et les rouges.
Ce fruit est bénéfique pour les yeux
Cet aliment ne comporte que des vertus pour la santé et le métabolisme ! Les antioxydants qu’il détient ont la capacité à prévenir la formation de sorbitol. Celui-ci est le sucre qui cause des nuages blancs dans les yeux, soit la cataracte.
Une alliée contre le diabète
La consommation régulière de 90 ml de jus de goyave est bénéfique pour les diabétiques. Ce breuvage contribue à la réduction du taux de sucre dans le sang. D’autre part, la peau de la goyave ne doit en aucun cas être consommée par ceux qui souffrent de diabète, car elle risque d’augmenter la glycémie.
La goyave prévient les maladies cardiovasculaires
Elle équilibre le sodium et le potassium présents dans le métabolisme, ce qui a pour effet de réguler la pression artérielle chez les patients hypertendus. De plus, ce comestible aide à réduire les taux de triglycérides et de mauvais cholestérol, qui contribuent au développement de maladies cardiovasculaires.