8 Juil, 2022
Que ce soit pour la santé, le corps ou le moral, la gym suédoise regorge de bienfaits. Ce sport peut être pratiqué au gymnase, ou même à la maison.
C’est quoi la gym suédoise ?
Beaucoup de personnes s’intéressent à la rubrique sport de certains sites spécialisés de nos jours. Parmi les nombreuses séances sportives recommandées, il y a la gym suédoise. Cette discipline a été structurée par Pehr Henrik Ling au début du 19e siècle. Elle comprend les gestes classiques de la gymnastique et des exercices de kinésithérapie.
Quelles sont les vertus de ce sport ?
La pratique régulière des exercices physiques est idéale pour la santé et le bon fonctionnement du corps. De ce fait, la gym suédoise est à pratiquer, car son efficacité pour le système cardiovasculaire est l’un de ses bienfaits. Comme cette discipline est très dynamique, elle contribue au renforcement musculaire des sportifs. De plus, cette dernière les aide à avoir une meilleure souplesse.
Actualité à écouter
De plus, la gym suédoise est excellente pour perdre du poids. Une heure de cette pratique comprend des activités au sol comme les abdos, les pompes, les planches, la danse, l’aérobic ou encore des séances de cardio. Enfin, il se termine par des mouvements d’assouplissement, de relaxation et d’étirements. Deux heures de cette activité aident à sculpter la corpulence et à avoir la peau beaucoup plus raffermie.
La gym suédoise est idéale pour combattre le stress
La gym suédoise fait partie des sports qui permettent de lutter contre le stress. Elle est pratiquée par beaucoup de gens, car elle aide à évacuer l’anxiété et les tensions de la journée écroulée. Le fait de danser est excellent pour se libérer l’esprit et chasser les angoisses quotidiennes.
Crédit Image : FitNish Media de Unsplash