26 Jan, 2021
La jeune femme de 23 ans Naomi Osaka met un pied de plus dans l’univers de la mode. Elle a été choisie pour être la représentante mondiale de la société.
Découvrez les infos sur Naomi Osaka
Lundi 11 janvier, le directeur artistique Nicolas Ghesquière a annoncé sur son compte Instagram l’arrivée de Naomi Osaka dans la grande famille Louis Vuitton. Elle est la nouvelle égérie de la griffe. Elle est l’une des premières femmes noires à la représenter. Fin 2020, elle collaborait avec Nike pour sortir sa propre capsule.
L’égérie rejoint les autres sportifs représentants de la marque française
Ce n’est pas la première fois que la marque française fait appel à des icônes du sport. La joueuse de tennis Naomi Osaka intégrera une longue lignée d’athlètes muses de la firme. Cette dernière s’offrait un trio de choc avec une campagne qui rassemblait les trois légendes du foot : Zinédine Zidane, Pelé et Diego Maradona. L’enseigne avait aussi travaillé avec le nageur Michael Phelps et le boxeur Mohamed Ali.
Revenez sur la carrière de la championne
La Japonaise Naomi Osaka est l’une des personnalités sportives les plus influentes du moment. Elle est considérée comme la révélation de la saison 2016. Elle est la 1re Japonaise à gagner le tournoi du Grand Chelem en occupant la tête du classement mondial. Elle avait également remporté son deuxième US Open.
Un point sur la marque française
Fondée en 1854, Louis Vuitton se spécialise dans la maroquinerie. Elle est dans le groupe LVMH et a une forte présence au Japon depuis les années 2000. De 2006 à 2012, elle a été nommée maison de luxe la plus précieuse au monde.