Site icon n-3DS.com

La Journée sans voiture : le 22 septembre à Paris

La 5eédition de la Journée sans voiture est programmée pour le22 septembre 2019 à Paris. À cet effet, les Parisiens sont encouragés à se tourner vers des circulations non polluantes dans la capitale française. 

Paris : préparez-vous pour la Journée sans voiture ! 

Voir cette actualité en vidéo

Le dimanche 22 septembre, de 11h à 18h, les Parisiens devront laisser leur automobile ou deux-roues à moteur au parking à Paris ! En effet, comme l’an dernier, la capitale française dans son intégralité sera réservée aux circulations non polluantes (à l’instar du vélo, de la trottinette ou encore du skateboard), mais aussi aux piétons et aux usagers de transports en commun pour la Journée sans voiture. 

Organisation d’animations dans certaines rues de la capitale française 

Pour la Journée sans voiture, le collectif Paris sans voiture, la Ville de Paris et la mairie du 10earrondissement prévoient des animations dans le quartier du Faubourg Saint-Denis. À cette occasion, le quartier sera entièrement libéré de la circulation motorisée et sera donc piéton.

Actualité à écouter

Honneur aux circulations non polluantes pour la Journée sans voiture

Dans le cadre de cet événement appelé Quartier libre, les Parisiennes et les Parisiens pourront profiter de la Journée sans voiture pour participer à plusieurs animations dans des rues thématiques. À la rue des Sportifs, il sera donc possible de faire du sport, ou encore faire du vélo dans celle des Mobilités douces. Du côté de la rue de la Danse, les participants pourront danser, avant de découvrir une rue commerçante Zéro déchet.

Jeu-concours : pouvez-vous imaginer un Jardinapatte ?

La Journée sans voiture, c’est aussi l’occasion de mettre votre imagination à l’épreuve ! Saurez-vous créer un Jardinapatte ? Il s’agit tout simplement d’un moyen de transport écologique, qui prend la forme d’un carton à bretelle. Celui ou celle qui remportera ce jeu-concours repartira avec une bibliothèque de livres et tout plein d’autres surprises à Paris.

Quitter la version mobile