Site icon n-3DS.com

La livraison à vélo expérimentée par H&M

Dans un contexte de développement durable, la marque suédoise H&M teste un mode de livraison à vélo, respectueux de l’environnement. Les expérimentations ont lieu aux Pays-Bas. 

Voir cette actualité en vidéo

Livraison à vélo chez H&M

Le géant de l’habillement H&M ambitionne de livrer les commandes à ses clients de manière plus écologique. Pour ce faire, il a conclu un partenariat avec le service de livreurs à vélo Fietskoeriers.nl.  

Le géant de l’habillement veut être plus respectueux de l’environnement

En parlant de ce concept de livraison à vélo, Pascal Brun, chargé du développement durable chez H&M, déclare : « Nous sommes heureux de voir un intérêt croissant chez nos clients pour l’environnement et nous espérons qu’ils aimeront cette nouvelle manière écologique de recevoir leurs livraisons de mode à domicile ». Il indique que la marque suédoise a hâte d’évaluer ce « projet pilote » et de dévoiler les projets innovants qu’elle a autour des transports écologiques. 

Actualité à écouter

Le géant de l’habillement opte pour une livraison plus écolo © SAUL LOEB / AFP

Ce mode de livraison sera non seulement respectueux de l’environnement, mais il sera aussi très avantageux pour la clientèle. Cette dernière pourra en effet obtenir leur commande dès le lendemain de leur achat en ligne. Les livreurs récupéreront les paquets dans les usines H&M et les transporteront dans des usines de tri par le biais de véhicules biogaz. Par la suite, ils feront la livraison à vélo.

 Les marques de mode se mobilisent pour la planète

À l’instar de H&M, qui mise sur le vélo, d’autres marques de mode sont aussi soucieuses de leur impact environnemental. L’on pense notamment à Zalando, qui a fait savoir qu’elle envisageait de tester un emballage réutilisable. De son côté, Aldo veut troquer le plastique à usage unique contre des boîtes en carton recyclé.

Quitter la version mobile