Site icon n-3DS.com

La location de trottinettes lancée par BlaBlaCar

BlaBlaCar propose la location de trottinettes avec la start up Voi Technology

Nouvelle mobilité : la location de trottinettes prend de l’ampleur © Courtesy of BlaBlaCar

Le géant du covoiturage ajoute une nouvelle corde à son arc en se lançant dans la location de trottinettes. Avec ce projet, BlaBlaCar mise sur les nouvelles mobilités urbaines.

BlaBlaCar propose une nouvelle plateforme pour la location de trottinettes

Baptisée BlaBla Ride, la plateforme dédiée à la location de trottinettes est accessible depuis le 5 juin 2020. L’enseigne s’est associée à la start-up Voi Technology pour ce projet urbain. Le but est de pouvoir offrir rapidement ce nouveau service dans plusieurs grandes villes françaises afin de permettre au plus grand nombre de se déplacer en toute sécurité.

Comment fonctionnera cette nouveauté de la start-up Voi Technology ?

Dans un premier temps, il s’agira de la nouvelle identité de marque de l’offre de location de trottinettes de la start-up Voi Technology. Dans le courant de l’année 2020, elle se mêlera au service d’autopartage de BlaBlaCar. Les membres pourront ainsi directement se connecter à l’application mobile, à travers leurs profils, pour sélectionner l’une de ces deux roues.

Nouvelle mobilité : la location de trottinettes prend de l’ampleur © Courtesy of BlaBlaCar

Les membres de BlaBlaCar auront la possibilité de choisir une trottinette pour parcourir le premier ou le dernier kilomètre de leur voyage en covoiturage ou en bus, réalisant ainsi un trajet complet de porte-à-porte. L’objectif de l’enseigne de transports collectifs est de promouvoir des services de mobilité urbaine intelligente, à travers la location de trottinettes, qui contribuent en même temps à réduire la pollution ainsi que les embouteillages.

Des informations complémentaires sur cette société française

BlaBlaCar est une plateforme communautaire payante qui a été développée par l’entreprise Comuto. Fondée en 2006, la société française qui promeut les nouveaux modes de déplacements économiques et écologiques comptait plus de 70 millions d’utilisateurs en 2019.

Quitter la version mobile