C’est le mardi 5 septembre que Bourjois a annoncé la nomination de Joséphine Bouchereau. Elle sera la première make-up artist qui représentera la marque de maquillage en France.
À propos de la make-up artist Joséphine Bouchereau
Née dans la ville de Nantes, Joséphine Bouchereau est une maquilleuse professionnelle qui a collaboré avec des grands noms du maquillage comme Dick Page ou encore Charlotte Willer. Elle a aussi travaillé en freelance et a offert des cours à domicile. La jeune femme a été formée par la célèbre make-up artist Miky Lagadec.
Ce qu’en pense Bourjois de son make-up artist de France
Selon Sabine Pradeau, directrice marketing consumer beauty Coty France, Joséphine Bouchereau « a ce petit chic à la française » et un coté naturel qui est en même temps espiègle et doux. Elle dispose d’une impertinence qui lui permet de créer une diversité de looks, que ce soit moderne, pepsy ou pop.
Le rôle de la maquilleuse pour la marque
Joséphine Bouchereau sera non seulement la make-up artist mais elle sera aussi la porte-parole pour les prochains lancements. Son travail consistera à réaliser des looks avec les futures collections. La jeune femme a confié que c’est un honneur pour elle de travailler pour l’enseigne dans un communiqué.
L’enseigne existe depuis plus de 150 ans
Créer en 1863 par Joseph-Albert Ponsin, c’est une marque d’origine française qui est basée à Paris. Elle appartient à Coty depuis le 2 avril 2015 et commercialise cosmétiques ainsi que parfums.