Comme elle est riche en nutriments, la mangue est excellente pour la régénération des tissus de l’épiderme. Toutefois, ce fruit tropical originaire de l’Asie du Sud regorge de vertus pour la peau et les cheveux.
La mangue est riche en vitamines
La mangue est réputée pour sa forte teneur en vitamine C. Ce composant est excellent, car il protège la peau contre les dommages causés par les rayons UV. De plus, elle contient des propriétés anti-âge, régénératrices pour l’épiderme et apaisantes. En sus, grâce à sa richesse en vitamines A, B, E et K, elle facilite la régulation du sébum.
Ce fruit hydrate la peau
L’une de ses vertus est son pouvoir hydratant. Pour profiter de cet effet, la mangue peut également être bénéfique sous forme de masque. Il vous suffit d’utiliser la chair de cet aliment et de bien le mixer pour obtenir une crème liquide.
Ensuite, vous n’avez qu’à appliquer cette lotion sur votre figure pendant un quart d’heure avant de rincer. Ainsi, vous constaterez que les impuretés de vos pores ont été éliminées et que votre teint est plus éclatant. Cependant, le noyau est également efficace pour le visage, car il est utilisé pour faire le beurre de mangue. Ce dernier regorge d’acide gras et contient des agents nutritifs.
La mangue est bénéfique pour les cheveux secs
Sous forme de masque capillaire, le beurre de cet aliment peut être mélangé à celui de karité ou même à de l’huile d’olive ou du miel avant le shampoing. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser ce mélange pendant votre routine beauté pour hydrater vos pointes sèches. Ainsi, ceci apportera de la vitalité et de la douceur à vos cheveux.
Crédit Image : Ancelin de Pixabay