Site icon n-3DS.com

La marche afghane et ses nombreux bienfaits pour le corps

Un couple en train de marcher

La marche afghane est une alliée pour la santé

Pratiquer la marche afghane ne s’arrête pas à améliorer le rythme cardiaque. Ce sport de conscience et apaisant offre de nombreux atouts à la santé et au bon fonctionnement du métabolisme. Découvrez-en quelques-uns.

La marche afghane est efficace pour les os

Le monde du sport fait ravage de nos jours. Parmi les multiples exercices physiques, il y a la marche afghane. Celle-ci est excellente pour stimuler les muscles du dos. Ils permettent de maintenir la colonne vertébrale et de redresser la posture ainsi que les muscles locomoteurs des membres inférieurs comme les mollets, les fessiers et les cuisses. De plus, cette activité est bénéfique pour les ostéoblastes, soit les cellules qui régénèrent les os.

Quels sont les atouts de la marche afghane

Comme les autres types de marches, celle-ci apporte aussi de multiples atouts pour la santé et le bon fonctionnement du corps. Grâce à ses propriétés régénératrices, elle aide à avancer beaucoup plus vite tout en fournissant moins d’efforts. De ce fait, cet exercice permet aussi à améliorer la respiration.

La marche afghane est une alliée pour la santé

En ce qui concerne la technique de suroxygénation naturelle, la marche afghane est idéale, car elle apporte une sensation de bien-être intense au marcheur. Ce sport fait compter les pas et oblige à les caler sur la respiration. De ce fait, celui-ci permet d’apaiser le mental et de vivre l’instant présent. Cette séance sportive est excellente pour se relaxer et augmente la capacité respiratoire.

La marche afghane est idéale pour la mémoire

Comme elle augmente la quantité d’oxygène qui entre dans le corps, elle est efficace pour faire travailler le cerveau. Selon le Dr Pascal Prevost, cette activité sportive a le même effet qu’un entraînement en altitude. De ce fait, étant mieux oxygénées, les zones cérébrales améliorent la concentration, la créativité et la mémoire.

Crédit Image : Pexels de Pixabay

Quitter la version mobile