Dans le cas où vous souhaitez vous remettre au sport, la marche rapide est recommandée. Cette activité physique est reconnue par sa pratique douce et ses nombreux atouts pour la santé et le bon fonctionnement du corps. Découvrez-les.
La marche rapide est bénéfique pour le cœur
La marche rapide est une alliée pour la santé, car elle a la capacité d’améliorer la circulation sanguine. Comme à chaque pas, le mouvement des pieds et des jambes transporte le sang dans tout le métabolisme, elle est excellente pour lutter contre les maladies cardiovasculaires. La Fédération française de cardiologie a démontré que 30 minutes de marche rapide quotidiennement réduisent les risques d’infarctus de 20 %.
Cette activité physique affine la silhouette
En plus d’améliorer le rythme cardiaque, sa capacité d’affiner la silhouette est également l’un de ses atouts. De plus, la marche rapide est excellente pour le corps, car elle brûle 300 à 500 calories par heure. En sus, cette activité physique vous aide à travailler vos bras et à muscler vos épaules, votre dos et vos jambes.
Une alliée contre la cellulite
La marche rapide est aussi efficace pour prévenir les risques d’imperfections cutanées comme les varices et la cellulite. De plus, elle combat la formation des capitons, des matières graisseuses qui se situent dans les tissus. Ces derniers sont causés par la rétention d’eau liée à la mauvaise circulation lymphatique et veineuse.
La marche rapide améliore le transit
Cette pratique est efficace pour les personnes sujettes de troubles digestifs et du transit. De ce fait, elle est idéale pour lutter contre la constipation, les ballonnements et les brûlures d’estomac. En sus, elle améliore la digestion, facilite l’évacuation des selles et détend les muscles des intestins.
Crédit Image : Fotorech de Pixabay