toute l'actu de la 3DS

La marque américaine Ralph Lauren veut construire un avenir durable

La marque américaine Ralph Lauren veut construire un avenir durable

23 Juin, 2019

Comme d’autres griffes de prêt-à-porter avant elle, Ralph Lauren a annoncé ses ambitions en matière d’écologie en misant sur la durabilité. La marque américaine a pris plusieurs décisions pour apporter un changement efficace afin de garantir un avenir durable et contribuer à la cause environnementale.

Ralph Lauren : des initiatives durables prises par la marque américaine 

La marque américaine Ralph Lauren a prouvé son dévouement à l’écologie en publiant le « Global Citizenship & Sustainability » comme partie intégrante de son rapport d’activité pour l’année fiscale 2019. Nommée « Design the Change », cette initiative met en avant les objectifs de la marque américaine pour insuffler un changement radical. Dans le même temps, elle a signé le Pacte Mondial des Nations Unies, qui vise à encourager les entreprises à adopter une attitude socialement responsable.

La griffe de prêt-à-porter veut laisser des empreintes positives sur l’écologie

Patrice Louvet, CEO de la marque américaine, rappelle que lors de la création de la griffe, Ralph Lauren voulait proposer du prêt-à-porter destiné à être porté et transmis de génération en génération. C’est cette philosophie de durabilité qui continue d’habiter Ralph Lauren, qui veut à présent accélérer ses efforts pour créer un impact positif sur la société en vue d’un avenir durable.

Marque americaine Ralph Lauren, la griffe de pret a porter milite pour l ecologie et l avenir durable
La marque américaine Ralph Lauren agit pour l’environnement © Jewel SAMAD / AFP

Pour ce faire, Ralph Lauren a mis en avant 16 objectifs avec pour mission de concevoir des tenues indémodables, protéger l’environnement et promouvoir une vie meilleure. D’ici 2025, la marque américaine vise l’utilisation de 100 % de matériaux durables et de réduire considérablement ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2020. Elle s’impose aussi l’objectif du 100 % énergies renouvelables d’ici fin 2019.

Une approche plus engagée pour le développement durable 

Depuis 2018, Ralph Lauren a effectué de grandes avancées dans le sens du développement durable. En avril, la marque américaine a présenté l’Earth Polo, une version plus écologique de son polo shirt emblématique. Celui-ci est conçu avec des bouteilles en plastique.