19 Oct, 2017
La 5e édition du Yoga Festival aura lieu du 20 au 23 octobre 2017 à la porte de la Villette à Paris. L’évènement basé sur la méditation sera accessible à tous, que vous soyez apprentis ou confirmés dans le domaine.
Renseignements sur le Yoga Festival qui mise sur la méditation
30 styles de yoga pourront être explorés dans le cadre du Yoga Festival. Les séances réserveront des surprises aux enfants et un espace de pratique leur sera spécialement dédié. Plusieurs ateliers seront au programme, que ce soit pour les jeunes ou pour les adultes.
La méditation mise à l’honneur lors de cette 5e édition
Le but est de sensibiliser la population sur les bienfaits de la méditation. La discipline permet de se relaxer, d’éliminer les toxines ou encore d’éloigner les pensées négatives. Elle vise à mettre en avant des postures spécifiques qui permettent de rester en forme et qui contribuent au bien-être.
Le but est aussi d’initier les enfants à cette pratique
Cette technique de méditation a déjà été démocratisée auprès des petits, car elle est enseignée dans certaines écoles pour améliorer la concentration et l’attention. La 5e édition du Yoga Festival à Paris propose un « espace jeune yogi » aux jeunes de 4 à 17 ans et des « approches ludiques » sont utilisées pour les initier.
Les parents des yoginis seront aussi les bienvenus
Du 20 au 23 octobre 2017, le Yoga Festival sera l’occasion de découvrir la technique de méditation en famille à Paris. Les parents auront la possibilité de rejoindre leurs enfants sur le tapis lors des ateliers qui coûtent 5 euros. Ils pourront ainsi découvrir les postures à deux.